Pour maintenir un jardin en bon état, il faut l’entretenir régulièrement. Dans cet article, nous vous proposons quelques astuces d’entretien du jardin. Faite donc des lectures complémentaires.
Effectuer le désherbage
Les mauvaises herbes sont des ennemis du jardinage. Il faut éviter de les laisser envahis le jardin, car elles peuvent tuer les plantes. Il est important d’effectuer régulièrement le désherbage pour s’en débarrasser.
Pailler le sol
Le paillage réduit la pousse des mauvaises herbes, diminue l’évaporation de l’eau dans le sol et protège les bactéries vivant dans la terre
Composter les déchets
Transformer les déchets verts en compost permet de réduire la quantité des déchets produits. Ces types de déchets sont composés de débris de feuilles mortes, ou de branches d’arbres. Les transformer en compost vous permet de les utiliser comme amendements pour le sol de votre jardin. Ils sont très riches en matières organiques et permettent de limiter la fréquence d’arrosage, l’utilisation du terreau et de l’engrais.
Protéger les plantes du jardin
Cette protection doit s’effectuer le plus en hiver pour protéger les plantes du froid, afin de leur permettre de survivre. Pour ce faire, pailler le sol est la solution adéquate.
Inclure la biodiversité dans le jardinage
De nombreux insectes participent à la protection des plantes d’un jardin. Par exemple, les abeilles assurent la pollinisation des fleurs et accélèrent la croissance des fruits et des légumes. Les coccinelles par contre débarrassent les plantes des pucerons.
Éviter de planter plusieurs variétés de plantes
Planter de nombreuses variétés de plantes peut ralentir leur croissance, car certaines plantes ont besoin de plus d’espaces pour se développer.