11 novembre 2019

Têtes thermostatiques connectées : Le contrôle de votre radiateur

 

Une tête thermostatique est une vanne auto régulatrice qui fonctionne en changeant le débit d’eau chaude vers un seul radiateur. Il se compose de deux parties, la tête de vanne et le corps de vanne, la tête étant assise sur le corps. Lorsque la température change, une capsule dans la tête de vanne se contracte ou se dilate, ce qui déplace une goupille dans le corps de la vanne et provoque son ouverture ou sa fermeture. Faites attention à bien choisir votre tête connectée. 

Il y a deux endroits où les têtes thermostatiques ne devraient pas être installées, le premier est dans les salles de bains. En effet, la chaleur produite par le bain/douche fera en sorte que la tête thermostatique connectée coupera la chaleur du radiateur, ce qui signifie qu’il ne sera pas en mesure de combattre la condensation. La deuxième place se trouve dans la même pièce où se trouve le thermostat du chauffage principal. Le thermostat principal est directement relié à la chaudière, donc en ayant la tête thermostatique connectée dans la même pièce, ils se battront pour le contrôle, et si la tête thermostatique gagne, le chauffage de toute la maison sera coupé.

En plus de créer un environnement de chauffage plus confortable et plus équilibré, les robinets thermostatiques pour radiateurs nous permettent d’économiser de l’argent en réduisant le gaspillage de chaleur dans les pièces qui sont généralement chaudes ou dans les pièces qui ne sont pas utilisées souvent, comme les chambres d’amis ou les chambres à supplément.