17 octobre 2019
air de jeux

L’air de jeux, un espace approprié pour l’épanouissement des enfants de tous types d’âges

air de jeux

Commençons par dire que les  aire-de-jeux sont endroits où il est possible d’observer une grande variété de disciplines sportives adaptées à tous les enfants et ceci en fonction de leur âge. Il est communément vue que les espaces sont le lieu de rencontre de plusieurs enfants venant très certainement d’horizon différentes. C’est pourquoi, ils sont souvent considérés des lieux pédagogiques car il est question ici de s’adapter en fonction des autres enfants et pouvoir trouver le moyen de communiquer et s’amuser tous ensemble.

D’ailleurs, il est vue que ces endroits sont des endroits où il existe une diversification collective des jeux. Précisons que les  aire-de-jeux ne sont pas seulement individuel c’est-à-dire qu’on peut les trouver dans le jardin d’une maison, d’où la qualification d’ai de jeu individuel. En faite, ils peuvent aussi être vue dans les endroits à titre collectif comme des parcs de loisirs, les écoles, les crèches,  les centres de loisirs, les centres commerciaux, etc…les  aire-de-jeux vous permettent un épanouissement total de votre enfant mais aussi le développement des enfant. Il faut néanmoins faire mention du faite que ces centres de loisirs et parcs sont quelques fois risqués.

Ainsi, parlant des risques auxquels font face ces enfants, on peut citer entre autre les chutes, les enfants peuvent être coincés entre ces jeux de divertissement, et même les coupures et déchirures restes aussi à observer. C’est la raison pour laquelle, il est fortement recommandé lors d’une formation des aire-de-jeux que ceux-ci répondent formellement aux différentes normes sécuritaires afin de pouvoir garantir le bien-être et la sécurité des enfants en place.